Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Sybilinette
Newsletter
chez Sybilinette
Derniers commentaires
28 août 2009

la fromagére

j'ai depuis quelques temps cet objet ,c'est lachtitzalex qui m'en avait parlé ,curieuse je lui empreinte et ..je lui casse le bol en verre ou plutôt je fais une grosse rayure! du coup j'en achéte une vite fait sur EBAY et là les prix monte!! c'est la crise ma pauvre Lucette mdr! tout le monde veut faire son fromage blanc!
en tout cas elle a récupéré sa fromagère neuve et moi j'ai collé mon verre! depuis après plusieurs essais ,j'arrive à faire du fromage! avec de la ciboulette et de l'ail hum! pour cela il faut un litre de lait entier uht de la présure et comme 1 er ferment ,un fromage blanc caillé de ferme !
pour faire un fromage blanc battu ,un petit suisse remplacera le  1 er ferment

une petite photo de la bête et de mon défunt fromage dévoré par ma famille nombreuse!
blog_sybilinette1

Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas...super!
D
alors là je suis scotchée je ne connaissais pas cet appareil! jamais vu en magasin!moi qui adore le vrai fromage blanc ze vais réfléchir à la question!<br /> la p'tite zalex est formidable elle essaie tous les appareils! elle m'a épatée avec son déhydrateur !tu l'as adoptée aussi?<br /> à très bientôt biz nadège
B
Miam ! miam ! j'adooOOre le fromage "fait maison" !! C'est la 1e fois que je me ballade sur ton blog et je suis bluffée !! J'adoorerais avoir des lapins et j'envisage de prendre des poules dans notre future maison qui est en train de "sortir de terre"; là, tout près d'ici, dans le Gard, aux portes des Cévennes... Au fait, quand est c'q'on fête ton blog ?! C'est bientôt, il me semble ?! Amitié
L
super ta fromagère! <br /> tu fais ton fromage avec de la présure? ça s'achète ou? <br /> j'ai de vieux souvenirs de ce bon fromage de ma grand mère! je vais pitet m'y mettre <br /> bisous
E
waaff! quelle machine. Sa m'épate
Publicité
Archives
chez Sybilinette
Visiteurs
Depuis la création 48 331
Publicité