chez Sybilinette

23 août 2017

Pam de fiat lux patrons

En me promenant chez Clo j'ai découvert ce patron lien  le patron PAM.Il se décline en tee shirt sans manches ,en jupe et en robe .Bérengére nous donne pleins d'infos sur la couture du jersey et les finitions. Je me suis donc lancée et j'aime le rendu de la robe ,le tee shirt est en préparation . Ce modéle camoufle avantageusement les petits ventres car il ne plaque pas du tout! j'ai utilisé un strech légèrement irisé la photo ne rend pas bien ! J'ai raccourci la robe car mon homme n'aime pas les robes longues .Et je la porte MDR car je me sens bien dedans .

IMG_20170812_142415

IMG_20170812_142349

Posté par sybille03 à 16:36 - Commentaires [0]

11 août 2017

sac à main en simili

Les soldes c'est bien cela m'a permis de commander un kit pour faire un cartable  sur Chouette Kit mais quand j'ai eu les explications en main j'ai été super déçu des dessins pas trés explicite.,j'ai pas osé me lancer j'ai donc fait le deuxiéme projet qui me semblait plus simple ;l'explication de la poche intérieure m'a laissé aussi en difficulté donc j'ai bricolé à ma façon et j'ai rajouté des clous pour le dessous et j'ai caché mes coutures de anses pour un rendu plus esthétique.Au final j'ai fai les anses aussi différemment .Avec une chute j'ai fais une bague renard en regardant sur pinterest!A bientôt

IMG_20170807_000101

IMG_20170806_235734

IMG_20170806_235812

IMG_20170811_105819

IMG_20170811_105846

Posté par sybille03 à 11:43 - Commentaires [1]
06 août 2017

retrouver l 'envie de coudre!

IMG_20170803_173412

IMG_20170803_173546

IMG_20170803_173632

IMG_20170806_125821

une naissance ça c 'est une bonne raison!ensuite ma grand mère chérie m 'a fait don de sa machine à coudre.!! et c est une Ferrari par rapport à la mienne...J 'ai repris confiance en moi et je n ai eu aucun mal à coudre ce si beau velours doudou.et la boutonnière en une seule étape avec le bavoir de Vanessa Pouzet.c est le top.

22 mars 2017

une belle carte d'anniversaire

Une collégue prépare chaque année des cartes originales pour sa fille ,celle contenait l 'invitation à l'intérieur de la petite bouteille! elle a collé du sable et crée tout le décor.Je vous la montre avec son accord bien sûr!

WP_20170316_09_48_01_Pro[1]

Posté par sybille03 à 19:41 - - Commentaires [0]
Tags :
03 mars 2017

tour de cou en tissu

coucou 

A vous montrer une petite cousette pour une amie ,un tour de cou en tissu jersey agrémenté d'un peu de tricotin et d'un petit hibou!Idéal pour le printemps

et un petit bracelet sur fil élastique pour une petite collégue ,j'aime bien ces bracelets qui sont si facile à retirer! et pour finir un porte alliance réalisé dans un fil métalique pour une mariée fun! j'avais plutôt l'habitude des coussins brodé aux points de croix c'est radicalement un autre style mais au final c'est sympa!

WP_20170302_14_41_44_Pro[1]

WP_20170302_15_48_17_Pro[1]

WP_20170131_11_25_46_Pro[1]

WP_20170213_20_31_27_Pro[1]

Posté par sybille03 à 13:18 - - Commentaires [0]
Tags :

21 janvier 2017

lingerie

mon chéri m'a offert le patron lingerie d'étoffe malicieuse   voici ma première culotte .J' avais la bonne aiguille ,le bon tissu mais franchement pas facile de coudre avec ma machine ,j'ai du mettre du papier de soie pour qu 'elle accroche le tissu et l'élastique à lingerie .C'était vraiment galère mais bon j'ai acheté pas mal de tissu donc je vais réitérer.

WP_20170118_20_05_44_Pro[1]

Posté par sybille03 à 15:07 - - Commentaires [1]
Tags :
23 décembre 2016

Morpion de Noël ou l'art de détourner des bouchons ...

Encore une idée de décoration de Noël de ravissant bouchon customisé en bonhomme de neige et en rennes.

WP_20161222_17_59_29_Pro

WP_20161222_18_00_01_Pro

WP_20161222_17_57_09_Pro

Posté par sybille03 à 05:53 - - Commentaires [1]
Tags :
22 décembre 2016

Bonnes fêtes de Noël à tous! petites bûches décorées en bonhomme de neige

Pour moi Pinterest est une source d'inspiration ,j'avais mis de coté cette idée et voilà j'ai eu le temps de la réaliser...

3 bûches ,de la peinture acrylique ,du tissu et des feutres.

WP_20161220_18_21_16_Pro

Posté par sybille03 à 18:51 - Commentaires [1]
12 décembre 2016

bouchées apéritives

P1200099mes  essais petits bouchées apéritives pour les fêtes 

P1200102

P1200104

P1200105

11 décembre 2016

un petit retour en arrière

WP_20160829_08_11_37_Pro

le panier des vacances !bon je sais il géle tous les matins mais l'ananas est encore présent dans beaucoup d'objets de déco .hihi!

voici le mien fait avec un pochoir maison et mes stylos textiles GIOTTO textile,j'ai entouré  les poignets avec du jersey à tee shirt et rajouté une petite breloque.

Posté par sybille03 à 11:22 - Commentaires [0]