31 janvier 2018

des caleçons Warren

Après avoir été vu de bonnes critiques sur ce patron je suis lancée.très facile à reproduire sur papier.Les explications sont limpides!et les caleçons super confortables d après mon homme.J ai utilisé un jersey extensible dans les 2sens.
Posté par sybille03 à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2017

mes lunchs bags

Lunch bag en série ,le premier avec un swap offert par claire sur le forum scrap et compagnie ,le deuxiéme est partie en cadeau avec des tissus enduit et le troisiéme pour mon petit loulou à la garderie! Modéle du lunch bag d'aprés le tuto  Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel CréationsAprès avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation... [Lire la suite]
Posté par sybille03 à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2017

retrouver l 'envie de coudre!

une naissance ça c 'est une bonne raison!ensuite ma grand mère chérie m 'a fait don de sa machine à coudre.!! et c est une Ferrari par rapport à la mienne...J 'ai repris confiance en moi et je n ai eu aucun mal à coudre ce si beau velours doudou.et la boutonnière en une seule étape avec le bavoir de Vanessa Pouzet.c est le top.
Posté par sybille03 à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2017

lingerie

mon chéri m'a offert le patron lingerie d'étoffe malicieuse   voici ma première culotte .J' avais la bonne aiguille ,le bon tissu mais franchement pas facile de coudre avec ma machine ,j'ai du mettre du papier de soie pour qu 'elle accroche le tissu et l'élastique à lingerie .C'était vraiment galère mais bon j'ai acheté pas mal de tissu donc je vais réitérer.
Posté par sybille03 à 15:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 juillet 2016

coudre le jersey!

il y a de la poussiére ici ! je n'avais  plus vraiment le temps  mais j'ai des choses à vous montrer! tissu la petite mercerie modéle maison.avec les chutes j'ai fais une paire de chaussette je vous la montre bientôt!
Posté par sybille03 à 12:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 décembre 2015

petits présents

je vous montre un coussin que je vais offrir à ma fille lundi . Le dos est fait en tissu poils et le devant en polaire ,un appliqué en flex chrome. Quand il a été posé ,c'était horrible ! le flex prend les marques de doigts du coup j'ai rajouté un autre petit lapin en tissu poils et j'ai ainsi rattrapé l'effet escompté .Bref je le trouve beau mon coussin! Vous est t'il arrivé aussi à avoir à rattraper une bétise en loisirs créatifs?
Posté par sybille03 à 17:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juillet 2015

cadeau des maîtresses et atsem

Les derniéres semaines d'école m'ont permis de refaire un petit peu de couture ,j 'avais remarqué que les atsem avaient toujours des clés autour du coup dans l'école ou je travaille ,j'ai trouvé le tutpo sur pinterest et j'ai commandé des anneaux et mousquetons sur little mercerie ,deux petites coutures et surtout une belle finition pour fermer le cordon et voilà ! une photo d'un avec un imprimé coquelicot que j'aime beaucoup!.
Posté par sybille03 à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2014

des bavoirs de rentrée

Pour le petit dernier 2 bavoirs pour la cantine parce que je ne sais pas vous mais j'oublie souvent de le laver pour le lundi grr! donc là c'est impec j'en ai toujours un d'avance !  
Posté par sybille03 à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2013

un M comme Minute de Marie

Comment faire plaisir quand on court aprés le temps ,coudre un Minute de Marie avec la surjeteuse ,j'ai laissé les manches et le bas à cru , cousu  deux perles dans le coeur des fleurs ,tissu troqué avec Claire . Deuxiéme étape trouver le temps pour m'en coudre un!!!
Posté par sybille03 à 14:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2012

un peu de couture pour moi!

grace au forum scrapetcompagnie ,un atelier couture à plusieurs ou le but était de coudre un petit haut tout simple ,j'aime beaucoup! et dans la foulée  j'ai cousu une jupe hyper simple (mais qui me grossit énormément mdr!) avec un bustier qui lui est enfin à ma taille ! ne trouvant rien dans le commerce .
Posté par sybille03 à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]